Los Locos Board
Administrateurs : loslocos
 
 Los Locos Board  Viva Amigo !  J'annonce ! 

 a Really Big Fish

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
kayeda
That's a lot of nuts...
Membre
kayeda
215 messages postés
   Posté le 21-03-2004 à 16:37:54   Voir le profil de kayeda (Offline)   Envoyer un message privé à kayeda   

hmmm alors j'ai trouvé ce film trés sympa
le jeu des acteurs est excellent, et le conte est bien ficelé
un bon moment a passer, surtout en VO

alors, j'ai une hypothése et question en même temps (attention spoiler pour ceux qui ont pas vu)
en fait, je me demandais si le vieux avait trouvé la version de sa mort racontée par son fils parfaite et ideale pour la raison suivante: au final il devenait le Big Fish avec toute la symbolique que cela impliquait ? parce qu'a plusieurs moments du film on le sent tres proche de l'eau : au debut du film, scene inutile mias peut etre pas tant que ça, il est entrain de se baigner dans la piscine, puis ensuite, il demande en permanence de l'eau, et puis dans la baignoire ou il retient sa respiration il dis a sa femme, "je me dessechait"...
je me demande si c'est vraiment voulu et que ca sert kelke part a souligner qu'il a tellement raconté ses histoires qu'il a fini par y croire, comme il a cru au big fish... avec un desir ardent de le devenir!
je me demande... votre avis les gars?


--------------------
-'master pain, why are you here?'
-' i've come to kick ass...'
habib
Bon t'a gagné tu sors !
Membre
habib
133 messages postés
   Posté le 24-03-2004 à 12:56:27   Voir le profil de habib (Offline)   Envoyer un message privé à habib   

Il est bon McGregor ? J'veux dire depuis StarWars... Enfin il le dit lui même qu'il est mauvais sur les films ILM... Hein ? alors il dégaine pas un sabre.

et t'a vérifié si Depp se cachait pas dans le décor, j'veux dire Burton sans Depp, c'est comme une crème sans... (dans quoi est ce que je suis en traind e m'embarquer)
kayeda
That's a lot of nuts...
Membre
kayeda
215 messages postés
   Posté le 26-03-2004 à 01:34:58   Voir le profil de kayeda (Offline)   Envoyer un message privé à kayeda   

hmmm... effectivement... en même temps j'esperais un debut de reponse à ma question mais...non c pas grave, je ne suis pas étonné, on t'ecoute bubu


--------------------
-'master pain, why are you here?'
-' i've come to kick ass...'
habib
Bon t'a gagné tu sors !
Membre
habib
133 messages postés
   Posté le 27-03-2004 à 02:00:51   Voir le profil de habib (Offline)   Envoyer un message privé à habib   

ouu que c petit ca...

hé bien je constate que tu sollicite ma matière grise... hé bien je pense que Tim Burton n'exorcise pas ses démons avec ce film.

Ce qui est sur c'est qu'il essaie de parler au plus grand nombre, l'histoire est bien pensante au possible, la forme est extrêmement soignée (Jean-Michel Ducourty, Richard L. Johnson et Jack Johnson a la direction artistique, c'est dire!) séduisante (la meilleure lumière qu'on ai jamais vue dans un Burton), et assez hospitalière (, on va entrer en accord avec son univers et sa thèse assez rapidement. (ca ne ressemble pas vraiment à Timmy tout ça)
Mais pourquoi ? pourquoi est ce que Tim Burton veut parler aux gens ? et de quoi veut il parler ?
Il faut savoir qu'il a perdu son père pendant la post prod de la planete des singes, faire un tribute sous forme de funérailles ne suffisait pas a Burton, il lui en fallait plus. Je sais que c'est Daniel Wallace qui a ecrit la nouvelle, et je vais pas m'amuser a transposer MrBurton - McGregorFinney, mais l'hommage rendu a un homme au don d'imagination totale, ridicule dans le monde réel, mais dans lequel réside le plus grand des pouvoirs ; l'orientation du scénario, et les moyens investit dans la mise en scène... J'ai du mal a croire que ce soit autre chose que ca.

Il faut donc que tout le mone sache que Burton AIME SON PERE.

C'est sur des bon sentiments comme ca... ca peut faire un bon film, peut etre tres bon si le staff entier est exceptionnel. Mais un grand film ?...



Hé bien tout ca ces des conneries, de la masturbation intellectuelle, on se fout de savoir pourquoi le film a été fait, comment, et surtout pour qui !! on veut juste payer 5€ dnas le meilleur des cas, passser un bon moment, et tripper pendant deux trois heures tout au plus après ça.
Shizuku
Membre
Shizuku
174 messages postés
   Posté le 05-04-2004 à 10:35:35   Voir le profil de Shizuku (Offline)   Envoyer un message privé à Shizuku   


faut arreter les gars, ca devient presque intello votre trip
habib
Bon t'a gagné tu sors !
Membre
habib
133 messages postés
   Posté le 05-04-2004 à 17:33:38   Voir le profil de habib (Offline)   Envoyer un message privé à habib   


true da ya man
Haut de pagePages : 1  
 
 Los Locos Board  Viva Amigo !  J'annonce !  a Really Big FishNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum